Collection GiGiBarcelona

Par Frederic Blanc
L’histoire de Gigi Barcelona est familiale et remonte loin dans le passé. Le grand-père de Patricia Ramo fonda l’une des premières usines de fabrication de lunettes en 1962 dans le quartier de Poble Sec, au cœur de Barcelone. Son père, Luis Ramo, s’est occupé de l’entreprise familiale pendant 35 ans. Comme lui, Patricia Ramo perpétue jusqu’à aujourd’hui l’héritage de la famille.

Lors de chaque salon international auquel elle assistait enfant, Patricia s’imprégnait d’amour pour cette profession, et de connaissances. Son esprit d’entreprise ainsi qu’un grand souci du détail et une immense sensibilité à la beauté lui viennent de ces expériences uniques liées à sa famille.

Ainsi, Patricia Ramo a rassemblé tout le savoir-faire de ses prédécesseurs et a totalement transformé l’entreprise, Luis Ramo à ses côtés, la soutenant totalement. Aujourd’hui, la marque est présente dans plus de 40 pays. Sur un chemin authentique et cohérent, Gigi Barcelona se maintient solide dans le temps.

L'IDENTITE
Gigi Barcelona s’inspire directement de l’art et des nouvelles tendances : la relation qu’elle entretient avec différents artistes multidisciplinaires est en effet sa principale influence. Tous les jours, une équipe internationale travaille et donne un soin particulier à tous les détails, afin de pouvoir proposer un produit unique. Gigi Barcelona a la ferme conviction que la simplicité est le degré ultime de la sophistication. L’entreprise travaille à la recherche d’une qualité supérieure dans tous ses produits. Son univers est enraciné dans la créativité, l’art et la culture.
 
LES MATERIAUX
Les montures de Gigi Barcelona sont faites de matériaux nobles, tels que l’acétate naturel d’origine italienne et japonaise. La présence de coton fournit confort, malléabilité et durabilité. 
l’acétate offre une possibilité infinie de couleurs, de structures et de formes. Ce sont des modèles exclusifs et créés par la marque.

Importé du Japon, le titane est utilisé dans de nombreuses structures métalliques. Il fournit une finesse et une élasticité pure. De plus, il est respectueux de l’environnement, car il ne contient pas de nickel. L’acier inoxydable de certains de nos produits provient de la prestigieuse industrie sidérurgique allemande.

Les verres Gigi Barcelona vont bien au-delà du concept habituel de qualité. Les matériaux choisis les rendent confortables et sûrs. Leur absorption de 100% des rayons UV permet une vision totalement nette. Les verres polarisés CR39 empêchent la déformation de la vision en bloquant les reflets créés par des surfaces comme la neige, la mer, ou sur la route.

Les charnières et baguettes des branches sont développées au sein de l’équipe de design de Gigi Barcelona et leur production réalisée par une grande entreprise italienne. Elles allient esthétique et technologie de pointe, atteignant ainsi la précision exigée par Gigi Barcelona. Les composants de haute qualité que nous choisissons garantissent la durabilité de nos produits.