COMMENT BIEN CHOISIR SES JUMELLES ?

Pour bien choisir ses jumelles, il faut être capable de faire la différence entre les différents modèles existants.

Il faut savoir que toutes les jumelles en vente sont identifiées avec deux nombres qui permettent de différencier leurs capacités : 10 x 25, 16 x 50, 8 x 42… Ces nombres correspondent à des références bien précises.

Sans entrer dans des considérations techniques trop précises, qui pourraient perdre les néophytes, sachez que ces chiffres sont en réalité très simples à comprendre.

Le premier précise le facteur de grossissement des jumelles. C’est à dire que si vous observez un objet distant de 1 000 m, il vous semblera rapproché de 10 x (pour les modèles 10 x 25), donc vous le regarderez comme s’il était seulement à 100 m de vous.

Le deuxième chiffre, lui, correspond au diamètre des objectifs, exprimé en millimètres. Plus celui-ci est élevé, plus le champ de vision est large, et plus l’optique capte de lumière.

Avant de vous précipiter sur les modèles aux plus grands nombres, nous vous invitons cependant à prendre le temps de parcourir les détails ci-dessous. En effet, vous verrez que pour les jumelles, il faut parfois savoir trouver le bon compromis pour en profiter au mieux.

Nous vous proposons 4 catégories:

JUMELLE MONOCULAIRE

JUMELLES DE POCHE 

JUMELLES STANDARDS

JUMELLES LONGUES DISTANCES