Verres certifiés “Origine France”

 

Les verres Essilor et Novacel, l’excellence française

Les opticiens des magasins Optique Blanc, sélectionnent avec une grande attention les verres qu’ils vous proposent pour vos nouvelles lunettes. En effet, nous avons choisi de travailler avec des verriers français, Essilor et Novacel.

Pourquoi opter pour des verres fabriqués en France ?

En choisissant des verres issus du savoir-faire français, vous bénéficiez d’une qualité reconnue et de l’assurance de la traçabilité.

Au-delà du soutien apporté à l’économie nationale et à la réduction de l’empreinte carbone, les consommateurs recherchent surtout la qualité et la sécurité d’usage.

De plus, acheter des produits fabriqués près de chez soi offre des délais de livraison plus courts et une meilleure qualité de service.

« Origine France Garantie » : créé en juin 2010, ce label est décerné par l’association Pro France. Son obtention est strictement réglementée et soumise au respect de deux critères extrêmement exigeants :

– Entre 50 % et 100 % du prix de revient unitaire du verre est français.

– Le produit prend ses caractéristiques essentielles en France.

L’obtention du label est soumise à un audit réalisé par un des 5 organismes de certification agréés (Bureau Veritas, AFNOR Certification…) complété d’un audit de suivi annuel.

Essilor est née en 1972 de la fusion de deux entreprises françaises : Essel et Silor. En conjuguant leur savoir-faire, les deux fabricants donnent naissance à l’un des fleurons de l’industrie ophtalmique : Essilor.

Aujourd’hui, le groupe Essilor est présent dans plus de 100 pays et dispose de 33 usines de production, 16 centres de distribution et 490 laboratoires de prescription. A travers le monde, l’entreprise compte désormais plus de 58 000 collaborateurs. Essilor est le leader mondial des verres correcteurs.

Depuis son origine, Essilor se caractérise par sa volonté d’innover toujours plus. Son ambition est non seulement d’offrir des verres correcteurs de haute qualité, mais aussi de redonner à chacun le meilleur de la vision quelque soit son budget et la complexité de ses besoins.

Novacel, un des laboratoires les plus modernes d’Europe, se positionne aujourd’hui, comme le 3ème acteur du marché de la fabrication de verres ophtalmiques en France avec une croissance de près de 50% en sept ans et plus de 6 millions de verres vendus en 2014. Avec près de 14 000m², leur laboratoire situé à Château-Thierry (Aisne) est consacré à la recherche, au développement et à la fabrication de produits de hautes technologies.

Développer et préserver l’industrie française est au cœur des priorités de Novacel. C’est pourquoi ils ont décidé depuis leur création de fabriquer 100% de ses verres de prescription en France.

Pour vous garantir une qualité optimale nous avons décidé de travailler avec ces deux verriers français afin que le confort visuel dans vos nouvelles lunettes soit excellentD’ailleurs les magasins Optique Blanc ont la Certification ‘Qualité en optique' de l'Afnor délivré par l'Afnor, qui garantie notre qualité de services !